Nouvelles

Coupe des champions provinciaux AA : Le Kodiak U15 M AA revient avec le bronze

Le Kodiak U15 M AA était à St-Jean sur Richelieu lors de la fin de semaine de l’Action de Grâce afin d’y disputer la coupe des champions provinciaux AA, une compétition organisée chaque année par la Fédération de Soccer du Québec, qui regroupe les six meilleures équipes AA de la province dans chaque catégorie.

À son premier match samedi, l’équipe entrainée par Oscar Donoso et Cyril Trassard a réalisé une grosse performance, puisqu’elle a battu Fabrose sur le score de 3-0. Une belle opération pour le Kodiak, qui a su largement dominer une équipe puissante et technique, invaincue cette saison. Jérémie Le Guang, Sebastian Ortiz et Julio Ovalle étaient les buteurs pour l’ASC.

Dimanche, le Kodiak affrontait Brossard en demi-finale. Malgré un match dominé dans lequel ils se sont créés de nombreuses occasions, les joueurs d’Oscar ne sont pas parvenus à marquer, malgré l’expulsion du gardien adverse après une faute à l’extérieur de sa surface. En toute fin de match, un joueur de Brossard profitait d’un ballon récupéré pour envoyer une frappe en pleine lucarne et donner l’avantage à son équipe. Il ne restait pas assez de temps pour revenir, et Charlesbourg terminait le match avec une défaite et des regrets.

En petite finale lundi, nos Kodiaks voulaient prendre leur revanche contre Mont-Royal Outremont, chez qui ils avaient été éliminés plus tôt cette saison en Coupe Promotion, sur le score de 3-1. Sur un terrain difficile en raison de la pluie qui tombait depuis la veille, et face à des attaquants rapides et puissants, l’objectif pour le Kodiak était de passer le moins de temps possible dans sa zone, et d’y minimiser les passes latérales. Malgré l’ouverture du score, le CSMRO marquait rapidement à deux reprises pour revenir au score et prendre l’avantage. Le temps réglementaire se terminait sur un score de 3-3 malgré une forte pression exercée par les joueurs de l’ASC en fin de match. La prolongation débutait sur les mêmes bases contre une défense sous pression. Il fallait attendre la fin de la prolongation pour voir le match se débloquer. Le Kodiak profitait d’un penalty pour s’envoler avec une victoire méritée et une médaille de bronze, grâce à des buts de Kiza-Janvier Asifiwe, Nathan Desgagnés par deux fois, et Nicolas Pena-Medina.

Félicitations à nos joueurs, qui ont battu Fabrose et Mont-Royal Outremont, deux équipes encore en course pour l’accession en AAA. L’équipe revient à Québec pleine de confiance, sachant qu’elle peut rivaliser avec leurs adversaires de Montréal.